CE QU’IL VOUS FAUT
COMMENT PROCÉDER
Pour créer ce type de bouquet « inclusif », chaque plante que vous avez à la maison peut contribuer. Regardez les spécimens que vous avez à la maison et au jardin ou sur le balcon. Y a-t-il, dans votre petite jungle intérieure/extérieure, quelques feuilles que vous pourriez sélectionner ou des fleurs prêtes à cueillir ? Avez-vous une plante grimpante qui déborde un peu et mériterait bien d'être taillée ? Profitez-en alors pour récupérer quelques chutes pour votre bouquet. Une fois l’inventaire à la maison terminé, rendez-vous chez votre fleuriste pour choisir des tiges de saison, fraîches et colorées, et peut-être même parfumées comme les freesias, ou des cosmos aux effluves chocolat. De retour à maison, rassemblez tous vos spécimens sur votre plan de travail et composez votre bouquet dans un vase adapté et tout aussi joyeux, avec pour seule règle de vous faire plaisir !
chasse aux fleurs
Une fleur se fane dans votre vase ? Il est temps pour elle de s’en aller. Profitez d’une balade pour la remplacer. Qui sait ? Vous pourriez tomber sur une pépite de fleurs. Ainsi, vous joindrez l’utile à l’agréable et le bouquet obtiendra un nouveau look à chaque fois. À faire avec les enfants !
À quoi ressemble votre bouquet « inclusif » de saison ? Montrez-le-nous sur Facebook ou Instagram avec #maplantemonbonheur.