Ce qu'il vous faut
- Divers type de fromage (Comté, Gruyère, Saint-Nectaire, Beaufort…)
- Fleurs comestibles* et plantes aromatiques* comme la sauge, le thym et le basilic
- Chèvre frais en buche aux fleurs et herbes*
- Différents types de crackers
- Assortiments de noix et/ou fruits secs
- Fruits et crudités (ex. figues, artichaut, orange, fruit de la passion, poivron, dattes)
- Des dips pour les crudités
- Un large plateau de présentation
* N’oubliez pas : n’utilisez jamais n’importe quelles fleurs (coupées) ou plantes, mais uniquement celles cultivées pour consommation humaine, en provenance d’un fournisseur spécialisé.
Comment faire
Organisez votre plateau apéritif avec les fromages au centre. Positionnez-les au possible de manière à créer une sorte d’étagère de fromages — en allant du plus large, en bas au plus étroit en haut. Puis, placez des fleurs comestibles sur l’ensemble des fromages. Ajoutez ensuite les autres éléments harmonieusement sur le plateau. Présentez les ingrédients de façon à ce que les éléments qui pourraient facilement glisser du plateau (noix, fruits secs…) soient tenus en place par les fruits et crudités, par exemple. Ceux-là seront alors placés sur les bords du plateau, ainsi que le chèvre frais fleuri. Et voilà un délicieux plateau apéritif que vous aurez aussi plaisir à dévorer des yeux !
Plus d'inspiration pour l'été
Envie de toujours plus de verdure dans votre quotidien ? Découvrez nos autres contenus pour vivre pleinement la saison estivale. Voyez comment vous pouvez vous aménager une petite mare de baignade pour des moments de détente ultime. Laissez-vous inspirer par notre sélection de plantes parfumées pour donner à votre jardin ou balcon un air de Provence, et faites sécher vos plantes et feuillages pour faire durer l'ambiance estivale. Et pour toujours plus d'inspiration, suivez-nous sur Facebook, Pinterest et Instagram, et partagez-y vos clichés riches de verdure avec #maplantemonbonheur.