Un arrosage tropical
Les plantes d’intérieur sont souvent d’origine tropicale et elles apprécient l’air humide. En hiver, il ne faut pas forcément les arroser davantage, cela pourrait entrainer le pourrissement des racines; en revanche, il est très fortement conseillé de compléter l’arrosage hebdomadaire par quelques pschitt, pschitt !
Vaporiser allégrement
Il suffit d’acheter un vaporisateur très simple dans une jardinerie, de le remplir avec de préférence, de l’eau très peu minéralisée : eau de pluie, eau filtrée (par une carafe), ou bien encore avec de l’eau déminéralisée pour fer à repasser. Fins prêts ? Vaporisez, pulvérisez, brumisez : c’est comme vous voulez ! Le secret ? C’est d’hydrater les feuilles (sans trop les mouiller).
Brumiser… en beauté
La plupart des plantes apprécient un arrosage hebdomadaire, sauf celles au feuillage duveteux comme les saintpaulias, ou les plantes carnivores. Bégonias et Cyclamens n’aiment pas trop non plus avoir les feuilles mouillées, mais pour toutes les autres, brumisez donc leurs feuilles sans souci, en évitant les fleurs.
Vous verrez ainsi, vos plantes sortirent de l’hiver, tout en beauté !
