Chaque pièce, un paysage
L’idée ? Inviter campagne anglaise à l’intérieur, et pour cela les fleuristes ont apporté des milliers de plantes et de fleurs afin de recréer de véritables paysages ! Curieux ? Faisons un petit tour des lieux :
Un sous-bois onirique
Dès l’entrée le Flower Appreciation Society a proposé un sous-bois digne du pays des merveilles, avec entre autres des fougères, des bouleaux et du muguet. De quoi se perdre (la tête, pas l’appétit !)
Un intérieur si romantique
Les fleuristes de By Appointment Only ont évoqué un tableau romantique tout droit sorti de la pièce féérique de Shakespeare « Songe d’une nuit d’été » avec des plantes fleuries et parfumées.
Un élixir champétre
Dans le Glade (clairière) lounge, Jam Jar Flowers a créé un champ de fleurs suspendu pour accompagner les peintures boisées aux murs et les cocktails à base de champagne, de roses et d’élixirs de plantes.
La montage aux plantes
Au-dessus du bar, Carly Rogers Flowers a conçu une colline, fraîche, vivante composée de plantes aromatiques, de fleurs, d' heuchera, mousses et herbes en tout genre. Juste à côté, les WC, encore de Jam Jar Flowers, étaient particulièrement originaux. Sketch est célèbre pour leur cabines en forme d’œuf et cette fois-ci chaque cabine était coiffée de plantes. Le nom de leur installation ? Un jeu de mots anglais : « A breath of fresh hair ».
Et pour combler le tout, Pierre Gagnaire, trois étoiles Michelin, a créé un menu avec des fleurs et des plantes en entrée, plat et dessert. Les plantes sont une affaire de goût !