Matériel requis
- Un couteau bien affûté
- Une pastèque
- Un ananas
- Une noix de coco
- Une petite scie
- Une cuillère
- Un étau ou un équivalent pour maintenir la noix de coco en place
- Un petit pot pour protéger la plante ou la fleur du fruit
- Des fruits supplémentaires ou une feuille de palmier pour décorer, par exemple un fruit du dragon (pitaya), un citron et d’autres noix de coco.
Commençons avec la pastèque et l’ananas
Coupez la tête de la pastèque ou de l’ananas et faites un trou rond dans la chair du fruit de la taille du verre ou du pot que vous voulez y mettre. La chair du fruit est facile à retirer en y découpant de petits blocs. Incisez par exemple quatre fois à la verticale et quatre fois à l’horizontale. Retirez la chair excédentaire du fruit à l’aide d’une cuillère. Vous créez ainsi l’espace requis pour le verre et pouvez déguster la friandise ainsi créée. Placez le pot ou le verre dans l’ananas ou la pastèque. Mettez-y la plante ou la fleur. C’est prêt !
Maintenant, au tour de la noix de coco
Fixez la noix de coco dans l’étau. Découpez le haut de la noix de coco et grattez l’intérieur de celle-ci afin de pouvoir y placer le verre. Limez un peu le bas de la noix de coco afin qu’elle puisse rester stable sur une surface horizontale. Mettez-y les fleurs.
Dressez la table
Mettez tous les verres de fruits en rangée et décorez avec quelques fruits frais. Disposez quelques feuilles de palmier de façon nonchalante sur la table et la fête peut commencer !
NB : les fleurs fânent plus vite si elles sont à proximité de fruits.
Idées de bouquets à confectionner dans les fruits
Noix de coco à gauche : lys, eremunus, anthurium, feuille de palmier, eucharis blanc
Ananas à gauche : bananier
Pastèque : anthurium, œillet, monarda, kalanchoë, fougère parasol
Ananas à droit : curcuma slam splash
Noix de coco à droite : gerbera, œillet, clématite, delphinium valkyrie