Phlebodium aureum Blue Star

Une fougère vénérée

La plante d’intérieur Phlebodium Aureum Blue Star (également appelé « polypode doré » ou « patte de lapin ») est une fougère tropicale, au beau feuillage graphique et bleuté, qui a aussi le pouvoir de purifier l’air ambiant. C’est une plante pleine de qualités, qui fera des merveilles dans n’importe quel type d’intérieur.

phlebodium blauwvaren | mooiwatplantendoen
Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois de l’inspiration végétale !

Formes et couleurs

Cette fougère est dotée de magnifiques feuilles légèrement frisées et voilées de bleu gris. Très élégante, la feuille est persistante, se découpe en forme de doigts lorsqu’elle vieillit, tout en conservant sa belle couleur. Le Phlebodium Aureum Blue Star a aussi la particularité d’être assez compact, ne dépassant pas 50 cm d’envergure.

Symbolique

Le nom est très évocateur, et ce n’est pas sans raison qu’il comporte le mot « star » (« étoile »). Le Phlebodium a fait ses preuves en tant que purificateur d’air extrêmement efficace. Combinez cette qualité à son aspect élégant et raffiné et vous comprendrez pourquoi cette plante fait fureur dans tous les intérieurs.

Origine

Le Phlebodium aureum Blue Star est une fougère de la famille des Polypodiaceae. En milieu naturel, elle prospère de la canopée des forêts humides d’Amérique centrale et du Sud et des Antilles aux marécages de Floride. Elle survit de façon spectaculaire dans les environnements très humides et difficiles.

Tous les articles sur Phlebodium aureum Blue Star