Plante qui roule…

Des pots tourneurs

C’est en s’inspirant du tournesol et de sa façon de suivre le soleil que les designers de Studio Bag ont eu l’idée de leur pot Voltasol.

maplantemonbonheur.fr plante pot designer tourne

Lumière et harmonie

“Pourquoi ne pas permettre aux plantes en pot de suivre la trajectoire du soleil?” ont demandé les deux designers Sandrine Compte et Xavier Mora, basés à Barcelone et Andorre. Pour ce faire, la terre cuite locale est façonnée à la main afin de créer un fond semi-conique, qui permet de tourner le pot, et la plante, très facilement. En la tournant vers le soleil, non seulement la plante bénéficie de plus de lumière, mais ceci lui donne l’avantage de se développer plus harmonieusement de chaque côté.

maplantemonbonheur.fr Plante roule designer

Un jeu d’enfant

Côté design, les pots sont agrémentés de couleurs, et livrés avec une soucoupe qui facilite encore plus de mouvement. On peut imaginer de chorégraphier tout son jardin, en faisant tourner les pots comme des toupies !

maplantemonbonheur.fr plante roule designer
C’est tout nouveau, mais on peut déjà commander des Voltasol sur wearelivingthings.com et vous pouvez retrouver les projets des deux designers sur leur site internet