Il faut que la plante ou la fleur à sécher ne soit pas trop épaisse. Placez les plantes et fleurs entre les pages d’un livre (alourdi). De préférence une belle et ancienne encyclopédie de botanique, pour sa valeur nostalgique ! Laissez-les tranquilles pendant 3 bonnes semaines. Si les plantes et fleurs ne sont pas encore bien sèches, mettez-les entre deux pages propres et ‘oubliez’ votre projet un certain temps. Après quoi elles seront sans aucun doute magnifiques !
Au mur ou sur le buffet ?
Le résultat final est à mettre dans un joli petit cadre ou à placer dans un coffret en verre. Un coup d’oeil et vous faites un bond en arrière dans le temps. Vous pouvez presque sentir ces souvenirs d’été !
Où acheter ?
Le fleurs vous les prenez chez votre fleuriste préférée, la boîte en verre s’achète en ligne chez De Weldaad, la coquille vous donne une excuse d’aller à la plage pour en chercher une, les ciseaux en laiton vous les trouvez chez A-La, une livre d’occasion chez un bouquiniste ou une librairie spécialisée et le cadre chez Madame Stolz.