Astuce 1 : Feuille & Fleuri, les deux font la paire
Un look robuste pour ce Bégonia Feuille et qu’est-ce qu’il est beau ce Bégonia Fleuri. Mettez-les ensemble pour avoir le meilleur de ces deux plantes. La preuve en images :
Astuce 2 : La règle d’or : pur et simple
Vous avez envie de sérénité autour de vous et vous aimez le blanc ? Invitez les Bégonias avec leur éclat et restez simple. Choisissez par exemple des cache-pots au vernis craquelé ou en terre-cuite blanche. La couleur de la plante ressortira encore mieux.
Astuce 3 : Robuste ou épuré ? Au Bégonia, tout lui va
Certaines personnes ‘enfilent n’importe quoi’ et ça leur va toujours. Vous les connaissez ? Le Bégonia est au fond la version plante de ces veinards. Peu importe donc, que vous optiez pour un pot en cuivre de style épuré ou pour un pot usé en terre cuite, votre Bégonia sera rayonnant.
Astuce 4 : Réalisez vous-même un cache-pot au look industriel
Votre Bégonia déguisé en motard ? C’est possible grâce à notre astuce DIY Bégonia qui vous montre comment métamorphoser un banal pot de plante avec l’aide d’une chambre à air de vélo. Cela fait vraiment cool :
Astuce 5 : Annoncez la couleur et recherchez les contrastes
Êtes-vous fan de couleurs ? Pour un effet excitant, posez votre collection de Bégonias devant une paroi peinte. Le contraste entre les fleurs fraîches et le fond gris forme une sorte de tableau qui ne vous laissera pas indifférent.
D’autres bonnes idées sur Pinterest
Sur Maplantemonbonheur-Pinterest nous avons créé tout un tableau Bégonia pour continuer à se régaler. Avez-vous également un magnifique tableau qui regorge de Bégonias ? N’hésitez pas à poster le lien ci-dessous dans les Commentaires, nous avons envie de le connaître !