Une forêt vierge d’intérieur
Pour mettre en scène leurs meubles 100% mobiles : lits, chaises, tabourets et lampes pliables et portables; ils ont été entourés d’un écrin de verdure : fougères, bananiers, palmiers, calathéas, monsteras ainsi que des vrisea pour leur effet « plumes » de couleur ! L’ambiance était foisonnante, peut-être inspirée de la forêt vierge brésilienne des frères Campana, créateurs d’un fabuleux siège suspendu en cuir rouge.
Et si on essayait de créer un coin de verdure chic et tropical chez soi, pour animer une soirée ?
Rien de plus facile !
Créer son coin tropical
- D’abord, choisissez vos plantes préférées : les plus exotiques possibles. Choisissez-en avec des feuillages graphiques, en prenant des plantes fleuries pour des touches de couleur : l’hibiscus sera parfait, ainsi que le vriesea et la strelitzia. Des plantes de tailles différentes apporteront un côté plus « naturel ».
- Les arroser et laisser s'écouler l’excès d’eau.
- Placez les plantes dans le coin que vous souhaitez décorer, en disposant les plus grandes derrière, les plus petites devant.
- Couvrez les pots d'écorce de pin (achetée en jardinerie : trois petits sacs de 5 litres ont suffit pour la photo). Si vous aimez la couleur des pots, vous pouvez les laisser un peu visible, sinon couvrez-les entièrement d’écorce.
C’est tout ! Vous n’avez plus qu’à mettre la table, la musique samba, et à danser de suite dans votre coin tropical !