Le crayon
Au début, vous utiliserez vos crayons Sprout, vos pousses-crayons, comme d’habitude. Que ce soit pour écrire un petit mot de rappel pour l’arrosage de vos plantes, ou pour faire la liste des courses hebdomadaires, ces crayons s’utilisent comme n’importe quel autre. Mais, contrairement aux autres crayons, quand il n’en reste plus qu’un petit bout trop court pour écrire, ils ont une deuxième utilité beaucoup plus intéressante.
Les plantes
Quand le crayon est trop court pour écrire, il suffit de planter le bout sombre dans un petit pot de terreau, la pointe vers le haut, pour commencer la culture de votre plante aromatique. Continuez à l’arroser et lui donner beaucoup de lumière du soleil et vous le verrez pousser sous vos yeux. Chaque crayon a une capsule contenant au moins cinq graines sans pesticides. Avec une bonne dose d’amour et de soins, vous allez pouvoir faire surgir de terre votre plante à vous !
Des variétés à gogo
Il existe actuellement 11 variétés de plantes à faire pousser à partir d’un crayon. Toutes poussent au mieux dans un pot à l’extérieur, dans le jardin, sur votre balcon ou sur votre terrasse. Le basilic peut également être cultivé à l’intérieur.
Pour en savoir plus sur les différentes variétés de plantes, rendez-vous sur le site le site de Sprout.
*Sprout = pousse