
DIY + Plantes
Amoureuse des plantes, Fialta se confie : "Les plantes dans ma maison sont un nouvel élément que j'apprends à intégrer. Depuis que j'en ai, j'en veux de plus en plus." Mais elle a aussi conscience que les plantes ne sont pas seulement un élément décoratif et qu'il faut en prendre soin. Alors lorsque Fialta a découvert les plantes épiphytes - qui nécessitent peu d’eau et pas du tout de terre - elle était tellement inspirée qu’elle a créé un DIY qui les met scène. Nous vous livrons le manuel ...

Il vous faut :
- Des capsules de café recyclées
- 7 baguettes en bois
- Des petites plantes épiphytes
- De la colle (un pistolet à colle est plus pratique)
- De la ficelle
- Une aiguille à broderie
- Une paire de ciseaux
Etape 1 - Commencez par découper le dessus des capsules. Puis nettoyez-les et passez votre doigt à l’intérieur pour replier d’éventuels petits bouts qui dépasseraient.
Etape 2 - Enfilez votre ficelle dans l'aiguille puis percez le rebord de votre capsule du dessous vers le dessus. Percez dans le sens inverse de l’autre côté de la capsule puis faites des doubles nœuds de chaque côté.
Etape 3 - Commencez par coller deux baguettes pour faire un « x » puis rajoutez-en une troisième pour former un trépied. Faites cette opération deux fois.
Etape 4 - Venez ensuite poser, au dessus des trépieds, la 7ème et dernière baguette sur laquelle vous aurez glissé les mini suspensions de plantes.
Maintenant à vous de jouez !
N'hésitez pas à regarder tous les détails, en images, de ce DIY de mini balançoire pour plantes.