La magie de la nature et sa recette
Les plantes vertes favorisent le bien-être, une étude l’a démontré. Rien d’anormal par conséquent à les utiliser également pour changer la salle de bains en une oasis de verdure et de bien-être. Cependant toutes les plantes ne se plaisent pas dans la salle de bains. La première condition pour qu’elles s’y sentent heureuses est qu’elles puissent bénéficier de lumière, qu’elles doivent de préférence recevoir directement par la fenêtre. Attention : le chauffage, le bain, la douche et la ventilation exposent la plante à de grandes variations de température. Pour éviter que tous ces tracas avec les plantes soient une source d’angoisse, le mieux est d’opter pour des simples et qui aiment l'humidité.
Une base robuste
Les plantes tropicales à grandes feuilles comme l'anthurium et le chlorophytum chevelu et autres scindapsus conviennent parfaitement pour les pièces très humides. Pour dynamiser un peu l’espace, de petites fougères peuvent être placées à divers endroits.
Couleurs exotiques
Pour une véritable explosion de couleurs, rien de tel que les orchidées. Libérez-les de leur pot et enroulez-les dans de la mousse ou suspendez-les au plafond de sorte à ce qu’elles absorbent directement l’humidité de l’air dont elles ont besoin. Un sentiment complet de tropiques ? De grandes plantes totems tels que le beaucarnea ou le pachira, mais aussi le spathiphyllum, les fougères et surtout le monstera feront parfaitement l’affaire ! Ces plantes cachent de façon idéale tout ce qui se trouve autour de la baignoire ou de la douche et vous procure une impression de bien-être, comme si vous étiez au bord d’un lac en pleine forêt… Qui a encore besoin de cette pub de shampooing après ça ?