Un cadeau du jardin
Le jeune designer australien Aaron Gillett a puisé dans son histoire de famille afin de proposer une façon insolite de souhaiter la bienvenue. « Mes parents ont un grand jardin et adorent le montrer aux invités. Quand on vient dîner, on commence par le jardin et on finit par le jardin ! Que l'on dîne à l'intérieur ou à l'extérieur, mes parents offrent toujours des boutures de leurs plantes. Un cadeau inattendu et touchant pour leurs convives ! »
Cueillir et Accueillir
Venu à Milan au Palazzo Crespi pour le Salone, Aaron a accueilli les visiteurs avec sa mallette de boutures : des fioles remplies de chlorophytum et de philodendron, cueillis sur place et prêts à être emportés aux 4 coins du monde.
Selon Aaron, « pour ceux qui aiment les plantes, c’est un vrai plaisir que de les partager avec ses amis. » Mais comment procéder ? Le bouturage, c’est simple.
Le B. A. -BA de la bouture
Avec un chlorophytum par exemple, il faut repérer les stolons, qui forment les petites plantules autour de la plante mère. Il suffit de couper le stolon et de le mettre dans un verre ou dans une petite éprouvette en verre.
Avec un peu d’eau au fond, on peut laisser grandir les racines de la plante pendant 10 jours afin qu’elles atteignent 2 à 3 centimètres avant de la planter dans un pot rempli de terre. Arrosez et voilà, une nouvelle plante qui rappelle de bons moments passés ensemble. Une jolie marque d’affection qui grandit !
Retrouvez toutes les informations sur Aaron Gillett ici.