Le phlébodium (fougère bleue)
À l’extrême gauche de la photo, nous avons la majestueuse fougère bleue, phlébodium aureum blue star. Cette plante a de belles feuilles légèrement frisées, qui rappellent un peu celles du chêne, avec un éclat bleu-gris. Son allure très chic et son aura apaisante sont totalement en phase avec la tendance de style « Collecting memories ».
Le ficus
Sous les tropiques, le Ficus est considéré comme un arbre sacré : Bouddha aurait trouvé l’illumination spirituelle sous un Ficus religiosa. Une plante qui évoque donc la sérénité et le réconfort. Parmi les nombreuses variétés de Ficus qui existent, vous en trouverez assurément une qui vous convient. Pensez notamment au Ficus Anouk, Ficus Benjamina, Ficus Longifolia, Ficus Cyathistipula, Ficus Ginseng et Ficus Lyrata.
Le bromélia
Les Incas, les Aztèques et les Mayas utilisaient à peu près toutes les parties du Bromélia pour se nourrir, se protéger, fabriquer des fibres et organiser des cérémonies. Il est donc considéré comme un « don des dieux » dans les pays d’où il est originaire. En tant que plante d’intérieur, le bromélia représente la « protection », en référence aux feuilles vertes et pleines qui entourent la belle bractée colorée.
L’anthurium
Symbole de beauté exotique et d’hospitalité, l’anthurium fait partie des plantes un peu rétro, avec ses spadices spectaculaires, ses bractées colorées et ses feuilles brillantes. En Colombie, il est d’ailleurs coutume d’offrir un anthurium aux jeunes couples qui se mettent en ménage. Dans notre Collection Tendance, nous le trouvons dans des couleurs pâles et délicates telles que le jaune et le vert tendre.
L’araucaria
C’est la plante la plus à droite sur la photo. L’araucaria — ou pin de Norfolk — avec son feuillage en aiguilles et d’un vert frais, est souvent apprécié en fin d’année, comme alternative au sapin de Noël. Ses branches en étages sont idéales pour suspendre boules et lumières de Noël. La plante fait donc entrer un air de fête, qui apaise et rassure, dans la maison.
L’hortensia
Il suffit d’observer ses formes rondes et son océan de fleurs délicates — formant un joli contraste avec les feuilles vert foncé robustes et les tiges ligneuses, pour comprendre comment l’hortensia a gagné sa place dans la Collection Tendance de cette saison printemps-été. Ajoutez-y le fait que ses pétales changent de couleur progressivement, et nous voilà en pleine nostalgie ! Un spécimen parfait pour illuminer aussi bien votre intérieur que votre extérieur !
Plus d’inspiration tendance
Ces plantes d’intérieur font partie de la Collection Tendance printemps-été « Collecting memories », laquelle inspire de la tendance de style du moment. Découvrez aussi comment vous servir des plantes pour aménager votre intérieur en faisant jouer le bienfait des couleurs. Et pour toujours plus d’inspiration, suivez-nous sur Instagram, Pinterest, et Facebook.